Issu d’une formation de percussions africaines ( djembe, doums ) auprès de différents professeurs tels que Mamady KEITA, Adrien HERMANN intègre le groupe KAOPHONIC TRIBU en 2003 dans lequel il jouera jusqu’en 2007.
Enregistrement du 3eme cd de KAOPHONIC TRIBU, « Eliso Deli »:
Durant cette période, il participera également à l’enregistrement du cd « les perches du nil » de Dan-Ar-Braz avec Guizmo de TRYO et la chanteuse camerounaise Sally NYOLO.
Dans une certaine continuité musicale, il participera avec d’autres membres de KAOPHONIC TRIBU, à la formation du projet MAINOMENOS ( 2007-2012 )
Parallèlement à ces projets de musique expérimentale, Adrien HERMANN suivra une formation de percussions classiques ( claviers, timbales, caisse-claire, etc… ) au conservatoire de Chalon-sur-saône de 2006 à 2010.
Il apprendra aussi le hammered dulcimer ( percussion sur cordes ) de manière autodidacte et rejoindra le groupe de musique irlandaise O’, de 2009 à 2011.
C’est aussi à cette période qu’il participera au projet WAYIMAMOU, trio de musique africaine teintée d’influences occidentales.
Adrien HERMANN enseigne la percussion africaine depuis 2010 dans différentes structures, et sous forme de cours, stages, ateliers…
Il accompagne la danse africaine depuis les débuts de sa formation et propose aujourd’hui des stages de danse avec différents professeurs et différents styles ( danse africaine,modern’ jazz ), stages qui peuvent d’ailleurs se coupler avec des stages de percussions.
En 2014, Adrien HERMANN élabore la gamme des tambours sur-mesure en peaux naturelles et dépose la marque « Les Tambourguignons ». Ces instruments sont disponibles depuis fin 2015.
Le premier album symphonique Immortels, dont l’écriture a été réalisée en collaboration avec Pierre CORBI est disponible depuis le mois d’avril 2016. Des extraits sont à l’écoute sur la page musique du site.
La finalisation de la production musicale a été rendue possible grâce à 137 généreux contributeurs ayant participé au financement participatif mis en place sur le site de MyMajorCompany.
*
L’écriture du deuxième album symphonique, une fois de plus réalisée en collaboration avec Pierre CORBI, et dans la continuité artistique et musicale de l’album Immortels, est actuellement terminée.
La recherche de mécènes pour financer la production de ce deuxième projet a été lancée…