Parcours

kaophonic tribu Adrien HERMANN

Issu d’une formation de percussions africaines ( djembe, doums ) auprès de différents professeurs tels que Mamady KEITA, Adrien HERMANN intègre le groupe KAOPHONIC TRIBU en 2003 dans lequel il jouera jusqu’en 2007.

kaophonic tribu Adrien HERMANNkaophonic tribu Adrien HERMANN

Enregistrement du 3eme cd de KAOPHONIC TRIBU, « Eliso Deli »:

Eliso deli kaophonic tribu Adrien HERMANN

Durant cette période, il participera également à l’enregistrement du cd « les perches du nil » de Dan-Ar-Braz avec Guizmo de TRYO et la chanteuse camerounaise Sally NYOLO.

Dans une certaine continuité musicale, il participera avec d’autres membres de KAOPHONIC TRIBU, à la formation du projet MAINOMENOS ( 2007-2012 )

mainomenos Adrien HERMANNmainomenos Adrien HERMANN


Parallèlement à ces projets de musique expérimentale, Adrien HERMANN suivra une formation de percussions classiques ( claviers, timbales, caisse-claire, etc… ) au conservatoire de Chalon-sur-saône de 2006 à 2010.

Il apprendra aussi le hammered dulcimer ( percussion sur cordes ) de manière autodidacte et rejoindra le groupe de musique irlandaise O’, de 2009 à 2011.

hammered dulcimer Adrien HERMANN

hammered dulcimer Adrien HERMANN

C’est aussi à cette période qu’il participera au projet WAYIMAMOU, trio de musique africaine teintée d’influences occidentales.

wayimamou percussions africaines Adrien HERMANN


Adrien HERMANN enseigne la percussion africaine depuis 2010 dans différentes structures, et sous forme de cours, stages, ateliers…

stage Adrien HERMANN

atelier percussions africaines Adrien HERMANN

cours Adrien HERMANN

Il accompagne la danse africaine depuis les débuts de sa formation et propose aujourd’hui des stages de danse avec différents professeurs et différents styles ( danse africaine,modern’ jazz ), stages qui peuvent d’ailleurs se coupler avec des stages de percussions.

accompagnement danse Adrien HERMANN


En 2014, Adrien HERMANN élabore la gamme des tambours sur-mesure en peaux naturelles et dépose la marque « Les Tambourguignons ». Ces instruments sont maintenant disponibles.

Percussion tambours les Tambourguignons Adrien HERMANN

les tambourguignons Adrien HERMANN

Percussion les Tambourguignons Adrien HERMANN


Le premier album symphonique Immortels, dont l’écriture a été réalisée en collaboration avec Pierre CORBI est disponible depuis le mois d’avril 2016. Des extraits sont à l’écoute sur la page musique du site.

ImmortelS - Cover

 

 

La finalisation de la production musicale a été rendue possible grâce à 137 généreux contributeurs ayant participé au financement participatif mis en place sur le site de MyMajorCompany.

*

L’écriture du deuxième album symphonique, une fois de plus réalisée en collaboration avec Pierre CORBI, et dans la continuité artistique et musicale de l’album Immortels, est actuellement terminée.

La recherche de mécènes pour financer la production de ce deuxième projet a été lancée…